• Parution de Symfonia Tome 2 le 13 juin

Le deuxième roman de Manon Toulemont, étudiante de la Licence Professionnelle édition, paraît le 13 juin aux éditions du Rocher.

• Corina Paraschiv entre à l’Institut Universitaire de France (IUF)

Corina Paraschiv, maître de Conférences en Sciences de Gestion à l’IUT Paris Descartes, a été nommée membre junior du prestigieux Institut universitaire de France par le Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche. Sa nomination pendra effet le 1er octobre 2013, pour une durée de 5 ans.

• Parution de "Librairies en ligne"

Librairies en ligne - Sociologie d’une consommation culturelle de Vincent Chabault

• Retrait des diplômes 2012-2013

Félicitations aux nouveaux diplômés de l’IUT Paris Descartes.

• Gardez le contact avec l’IUT de Paris Descartes

Vous venez d’obtenir votre diplôme et vous quittez l’IUT pour continuer votre parcours d’étude ou pour vous insérer sur le marché du travail.

Nouveau Diplôme d’Université à l’IUT : Consultant fonctionnel ERP

La formation a lieu du jeudi 6 mars 2014 au vendredi 13 juin 2014, elle se déroule en cinq modules de 28 heures. Les candidatures seront ouvertes jusqu’au 15 février 2014.

• Jours d'ouverture de la scolarité

Le service de la scolarité de l'IUT vous accueille du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00.

• Les étudiants en D.U.C.A. de l’IUT, invités d’honneur du colloque national du réseau des Groupements de Créateurs

Une vingtaine d’étudiants de l’IUT de la formation au D.U.C.A (Diplôme d'Université de Créateur d'Activité) ont reçu leur diplôme des mains d’Olivier Faure, Président de l’ANGC.

Parution : Muses et Ptérodactyle. La Poésie scientifique de Chénier à Rimbaud

Muses et Ptérodactyles, La poésie de la science de Chénier à Rimbaud sous la direction d'Hugues Marchal

Enquête sur le devenir des diplômés de DUT