DEJA PLUS DE 2500 INSCRITS POUR LE MOOC "ENTRER A L’IUT"

DEJA PLUS DE 2500 INSCRITS POUR LE MOOC « ENTRER A L’IUT : LES CODES POUR BOOSTER TON DOSSIER » !

Alors qu’il n’est en ligne que depuis le 20 janvier, le mooc « Entrer à l’IUT » démarre fort avec plus de 2500 inscrits avant la fin de la première semaine. Le forum, animé par étudiants et professeurs est lui aussi un succès.

Pour cette première semaine de cours, les inscrits ont accès à différents reportages et des séquences vidéos qui présentent l’IUT et ses atouts. Depuis l’ouverture du mooc, les participants ont aussi la possibilité de répondre à un quizz et de poser leurs questions sur les forums. La deuxième semaine leur proposera de trouver pas à pas la spécialité de DUT qui leur convient.
Le forum du mooc, qui est très plébiscité depuis son ouverture, est l’un des points forts de ce cours puisqu’il permet aux lycéens d’interagir avec les professeurs d’IUT et les étudiants qui l’animent. Ils peuvent ainsi rapidement trouver des réponses fiables à leurs interrogations : quelles sont les attentes des recruteurs, quel niveau faut-il avoir ou comment bien remplir son dossier de motivation.
C’est précisément ce qui avait amené à créer ce mooc : beaucoup de lycéens sont perdus face au recrutement et n’ont pas à la maison l’aide et les conseils nécessaires dont bénéficient d’autres. Ils trouvent ici le moyen de remplir avec soin leur dossier avant de postuler.

flyer mooc
À propos de ce mooc
> Il peut être suivi n'importe quand, intégralement, il n'est donc pas trop tard pour s’inscrire.
> Le mooc « Entrer à l’iut : les codes pour booster ton dossier » est financé par Sorbonne Paris Cité et hébergé par France Université Numérique.
> C’est un cours en ligne gratuit.
> Il est composé de vidéos, de quizz, d’interactions diverses et de forums.
> Il est conçu par des enseignants et ingénieurs pédagogiques.
> Attention, les forums ne seront animés que jusqu'au 17 février.

www.entreraliut.fr

Téléchargez le communiqué de presse