Journée Thématique sur l'accès aux droits à la santé des migrants vieillissants

Les étudiantes de l’IUT Paris Descartes en Carrières Sociales, option Assistance Sociale, organisent le 16 juin 2014, une journée thématique dans le cadre de leur stage ISIC (intervention sociale d’intérêt collectif) ; en partenariat avec COALLIA (accompagnement et alliance) et le Grdr migration-développement-citoyenneté (groupement de recherche et de réalisation pour le développement rural).

Cette journée s’intéresse à la question du vieillissement et de l’accompagnement des populations âgées immigrées. Elle réunira les professionnels institutionnels et associatifs, pour faire un état des lieux de la situation des immigrés âgés sur le plan socio-sanitaire. Le groupe COALLIA présentera au cours de cette conférence le résultat d'une étude réalisée dans ses foyers.

Affiche accès santé migrants

RDV le 16 juin de 9h à 17h

Salle des Fêtes de la Mairie du XXe
6 Place Gambetta 75020 PARIS