Journée du Développement Local

Le jeudi 26 juin 2014, de 10h à 16h30 à la Maison de Quartier des Courtillières de Pantin, des étudiantes de l'IUT Paris Descartes vous invitent à une rencontre sur le développement local.

« Le développement local est un processus qui impulse, construit et conforte les dynamiques locales et autorise une amélioration substantielle du vivre ensemble et du bien-être de tous. » (Frédéric TESSON, enseignant chercheur à l’Université de Pau).

Cette démarche s’inscrit dans la durée et vise à construire de nouvelles réponses pérennes ancrées dans les territoires. De nombreux acteurs et institutions revisitent les modes d'intervention sur les territoires. Durant cette journée, des intervenants du secteur associatif et des professionnels présenteront le développement local ou comment construire « le vivre ensemble ». D’autres thématiques telles que l’emploi, la culture, la ville, l’environnement et le bien-être seront également abordées. Cette journée sera rythmée par une présentation du développement local au regard des enjeux actuel et sera suivie par les interventions et animations des professionnels (projections de court-métrages, animation sur l’économie sociale et solidaire…). Au terme de cette rencontre les différents participants pourront identifier des exemples d’initiatives s’inscrivant dans une démarche de développement local.
L’association « Dégustation sans frontières » proposera un déjeuner traditionnel (antillais ou africain). Sur réservation avant le 20 juin.

Affiche journée développement local

Pour plus d'informations :

Télécharger le programme .

Maude CHAPITEAU: 06 80 37 91 90
journeethematique@hotmail.fr
www.facebook.com/developpementlocal 2014

Maison de quartier des Courtillières - Avenue des Courtillières 93507 PANTIN - Métro 7 Station Fort d'Aubervilliers