Les étudiants en D.U.C.A. de l’IUT, invités d’honneur du colloque national du réseau des Groupements de Créateurs

Présent sur 13 départements en France, les Groupements de créateurs ont organisé un colloque le 10 octobre à Paris sur le thème « Pourquoi encourager l’esprit d’entreprendre des jeunes peu qualifiés ? ». L’objectif de cette journée était de mieux comprendre les besoins des jeunes peu qualifiés qui ont envie d’entreprendre afin de les y encourager.

Différents intervenants dont François Lamy, Ministre délégué à la ville, Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d’Île-de-France, Martin Hirsch, Président de l’Agence du Service Civique et Jean-Patrick Gille, Président de l’Union Nationale des Missions Locales ont mis en valeur l'importance de la valorisation de l'esprit d'entreprenariat dans les quartiers prioritaires auprès des jeunes peu qualifiés.

A cette occasion une vingtaine d’étudiants de l’IUT de la formation au D.U.C.A (Diplôme d'Université de Créateur d'Activités) ont reçu leur diplôme des mains de François Lamy, Ministre délégué à la ville et d’Olivier Faure, Président de l’Association Nationale des Groupements de Créateurs.

Cet événement a donné l’opportunité aux nouveaux diplômés du D.U.C.A. de l’IUT Paris Descartes de parler de leurs expériences et de témoigner sur leur motivation, leurs difficultés et leurs réussites.

DUCA