Parution : Inventer un peuple qui manque : que peut la littérature pour la communauté ? – Blanchot, Bataille, Char, Michaux, Nancy, Agamben

Inventer un peuple qui manque : que peut la littérature pour la communauté ?
 Blanchot, Bataille, Char, Michaux, Nancy, Agamben

Une analyse de la crise contemporaine du concept de communauté, repensé sous l'angle du philosophique et du poétique, à partir de l'œuvre de Maurice Blanchot, de Jean-Luc Nancy et de Giorgio Agamben, mais aussi de Georges Bataille, de René Char et d'Henri Michaux.

Céline Guillot, maître de conférence en littérature française de l'IUT Paris Descartes et membre de l'équipe de recherches « littérature et histoires » de l'université Paris 8, enseigne la littérature contemporaine, la sémiologie et la communication au département Information et Communication de l'IUT Paris Descartes.

inventer un peuple