Université Paris Descartes Bienvenue sur le site de l'IUT Paris Descartes

Parution de Symfonia Tome 2 le 13 juin

Le deuxième roman de Manon Toulemont, étudiante de la Licence Professionnelle édition, paraît le 13 juin aux éditions du Rocher.

La Symfonia : entité puissante et mystérieuse à l’origine de tous les phénomènes surnaturels de notre monde. Réfutée par la Science, méconnue du grand public, elle attise cependant la curiosité et la convoitise d’une poignée d’hommes… pour le meilleur, aussi bien que pour le pire. Ainsi, en Allemagne, l’organisation Dragon Rouge, spécialisée dans le recrutement et l’utilisation de tueurs à gages très particuliers. On y rencontre Pacôme Sycomore, vampire mélancolique et tyrannisé par ses pulsions, ou Ange d’Orypan, sirène à la beauté diabolique et à l’intelligence acérée. En échange d’un droit d’asile et de protection, ils exécutent les cibles qu’on leur désigne afin de s’en nourrir, semant ainsi la terreur dans le pays et rivalisant de sauvagerie dans leurs crimes.

À des lieues de là, dans les profondeurs de la forêt de Brocéliande, le professeur Henri Tubert rêve d’une société où les êtres surnaturels et les individus normaux se côtoieraient en toute harmonie. Dans ce but il a fondé l’Institut Evnôm, établissement où l’on peut croiser la sorcière Alice Sycomore, sœur cadette de Pacôme dont elle a été brutalement séparée, le télépathe Joseph Lognes, autre connaissance du vampire avec lequel il conserve une connexion mentale fortuite, ainsi que l’enchanteresse Olympe Chevallier, qui apprend à maîtriser ses pouvoirs souvent incontrôlables dans l’espoir de bientôt réintégrer la société ordinaire.

Pour l’heure, Dragon Rouge et Evnôm ignorent chacun l’existence de l’autre, se croyant protégés par leur anonymat. Mais une force nouvelle vient d’entrer en action, et ces deux univers si opposés semblent soudain destinés à se rencontrer… au risque de modifier le cours de l’Histoire.

symfonia 2