DU Transformation numérique des entreprises (DU T-NumE)

Le diplôme est ouvert en formation continue.

La transformation numérique constitue un défi majeur pour les entreprises et les milieux socio-professionnels. Les domaines et secteurs d'activités s'en trouvent bouleversés et ce phénomène demande une adaptation de chaque collaborateur.
Le Diplôme d’Université Transformation numérique des entreprises vise à apporter les connaissances théoriques et compétences pratiques nécessaires pour devenir un acteur de ce changement et ainsi prétendre à une expertise désormais essentielle à toute évolution professionnelle. Parallèlement, et en partenariat avec Alternative Digitale (alternativedigitale.com), le passage de la certification DiGiTT® sera proposé et permettra ainsi de valoriser auprès des entreprises le niveau de connaissances et de compétences acquis.

Objectifs

L'adoption des technologies numériques par les entreprises a certes transformé leurs activités, mais exige désormais l'acquisition de connaissances et de compétences diversifiées et plurielles.

Il en résulte la nécessité de former tous les collaborateurs d'entreprises aux nouveaux outils et méthodes et de leur permettre de participer pleinement aux mutations en cours au sein des environnements socioprofessionnels.

Perspectives professionnelles

Ce diplôme permettra aux apprenants d’être acteur des changements advenus avec le numérique, au sein des entreprises. Il permettra également de valoriser les compétences et connaissances acquises auprès des entreprises, grâce notamment à une certification reconnue, DiGiTT®.

Organisation des études

Ce diplôme d’Université s’adresse à des salariés ou à des adultes en reprise d’études. Il se déroule sur 5 mois.
Chaque module alterne enseignements théoriques, travaux dirigés et travaux pratiques.
Pour découvrir le détail du programme de chaque module d'enseignement, vous pouvez télécharger la plaquette de la formation et le calendrier de la formation .
Parallèlement est proposé un programme d’entraînement en ligne en vue de l’obtention de la certification DIGITT®, développée par l’entreprise Alternative Digitale .

Candidatures et inscriptions
La procédure d’admission comprend une sélection sur dossier (admissibilité), puis éventuellement un entretien d’admission.
Candidatures :  téléchargez le dossier de candidature

Obtenir les informations pédagogiques :
Direction de l’IUT :
direction-iut@parisdescartes.fr

Obtenir un devis et remplir le dossier de financement :
Service de Formation Continue et d'alternance :
f-continue@iut.parisdescartes.fr

Avec :