Passerelle Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social

Formation post DUT Carrières Sociales option Assistance Sociale Préparant au DEASS

Dans le cadre de la collaboration entre son école de service social et son département Carrières Sociales, l’IUT Paris Descartes propose un dispositif de formation à destination des étudiants n'ayant pas suivi les enseignements du DUT Carrières sociales option assistance sociale à l’IUT Paris Descartes ou les ayant suivis en formation continue. Le Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (DEASS) permet d’exercer la profession d’assistant de service social.

Quels types de formation ?

Objectifs
Permettre aux étudiants titulaires d’un DUT Carrières sociales option assistance sociale de suivre une formation de dix-huit mois visant à les préparer au Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (DEASS) en vue d’exercer la profession d’assistant de service social.

Cette formation est ouverte :
• aux stagiaires ayant obtenu le DUT Carrières Sociales option assistance sociale en formation continue à l’IUT Paris Descartes.
• aux étudiants titulaires d’un DUT Carrières Sociales pour lesquels il n’existe pas, au sein de leur université d’origine, de préparation au diplôme d’état d’assistant de service social

Modalités
Les candidats souhaitant intégrer le cursus "passerelle DEASS" doivent s’inscrire à l’épreuve de sélection qui s’appuie essentiellement sur un entretien individuel.
Cette épreuve se déroule chaque année après le stage de confirmation du choix professionnel.

Téléchargez la plaquette du diplôme

Téléchargez le calendrier  et le programme  de la formation

Pour candidater

Candidature uniquement par internet, du 01/03/2019 au 10/09/2019, via eCandidat