DUT Informatique en Année Spéciale

L'année spéciale permet d'obtenir un DUT bac+2 en une seule année. C'est une opportunité pour ceux qui souhaitent se réorienter ou acquérir une double compétence.

Cette formation s'adresse à la fois à des étudiants ayant déjà validé une année d'études supérieures dans un domaine scientifique (L1 Math-Info...) et aux salariés en CDI, CDD ou intérimaires ayant au moins deux ans d'expérience professionnelle et le baccalauréat.

La phase de candidature est terminée pour 2017-2018.

Téléchargez le descriptif de la formation

Calendrier  de la formation 2017-2018

La formation permet :

• de maîtriser des compétences fondamentales
  • d’assumer des responsabilités dans la majeure partie des développements actuels de l’informatique en entreprise

POURSUITE D’ÉTUDES OU INSERTION PROFESSIONNELLE

La formation en Informatique débouche, selon la taille et le secteur d’activité, sur des emplois dont la dénomination peut varier : développeur, administrateur de bases de données, assistant utilisateur, correspondant informatique.

ORGANISATION

La formation se déroule à temps plein de septembre à septembre. Elle comporte environ 1 200 heures (900 heures de cours et travaux dirigés) dont 9 semaines de stage en entreprise.

Cette formation nécessite une assiduité et un investissement personnel tout au long de l'année.

Le DUT informatique est très bien accueilli sur le marché de l’emploi et l’embauche se fait rapidement.

L’encadrement pédagogique est assuré par une équipe d’enseignants-chercheurs universitaires et de professionnels.

IUT PARIS DESCARTES
Département Informatique