Licence Professionnelle Management des Activités Commerciales - Parcours : Management des Equipes Commerciales

Cette formation par alternance se déroule sur 16 semaines en formation et 36 semaines en entreprise. Le rythme de l’alternance est de 1 semaine de formation suivie de 1 semaine ou plus d’activité en entreprise.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

L’objectif de cette licence est de former des commerciaux capables d’évoluer vers la fonction d’encadrement d’une équipe commerciale, dans différents secteurs d’activité.
La formation permet à l’étudiant de :
• Établir une relation à forte valeur ajoutée avec le client en maîtrisant les techniques de négociation et les outils de la gestion de la relation client.
• Mener des actions de marketing opérationnel pour prospecter et fidéliser la clientèle.
• Manager une équipe commerciale : organisation, développement des compétences et suivi d’une équipe commerciale.• Appliquer la stratégie commerciale à l’échelle d’une agence commerciale ou d’un point de vente.
• Appliquer des méthodes de gestion rigoureuses pour optimiser la rentabilité d’un centre de profit.
• Communiquer de manière professionnelle à l’oral et à l’écrit, en français et en anglais.

ADMISSION

Conditions d’accès

• Avoir moins de 26 ans, et être titulaire d’un bac + 2 ou 120 ECTS (L2 : AES, droit, gestion, économie) BTS NRC, BTS MUC, BTS Commerce international, DUT TC et GEA.

Procédure d’admission

• Dépôt des candidatures par internet à partir du 1er mars

• Présélection sur dossier et pour les candidats retenus, entretien de recrutement avec les responsables pédagogiques et le CFA Cerfal-Campus Montsouris entre avril et juin.

• Réunion d’information et aide à la recherche des contrats d’apprentissage dès juillet et inscription administrative en septembre.

Le secrétariat est assuré à la ZAC Pajol

20, rue du Département
 •01 76 53 49 78 ou 49 81
 •secretariat-pajol@iut.parisdescartes.fr