Nuit blanche à l’IUT Paris Descartes : les codeurs relèvent le défi

Nuit blanche à l’IUT Paris Descartes : les codeurs relèvent le défi

02/12/2014

L’IUT Paris Descartes fait partie des 85 écoles participant à la Nuit de l’Info, le 4 décembre 2014. Cet événement original réunit le temps d’une nuit étudiants, enseignants et entreprises autour d’une compétition nationale de développement web.

Au coucher du soleil, un sujet sera donné par une entreprise à toutes les écoles engagées : les équipes d’étudiants pourront profiter des moyens informatiques de l’établissement, d’un accompagnement par leurs enseignants, et devront rendre leur projet avant 8h du matin. L’occasion de dévoiler leurs talents de développeurs, dans une atmosphère étonnante, studieuse et électrique à la fois.

La Nuit de l’Info est l’occasion pour les étudiants de se mettre  l’épreuve et de montrer leur capacité à travailler dans l’urgence, en collaboration. Autant de qualités à faire valoir dans leurs recherches de stage et d’emploi. Pour les entreprises, l’intérêt est de repérer de nouveaux talents et de faire le plein d’idées créatives. Les mots d’ordre de la soirée : travail et partage.

Si ses concurrents alignent sur les rangs des étudiants de master, l’IUT s’appuie sur ses atouts propres : la complémentarité de ses 6 domaines de formation, en intégrant notamment à ses équipes des étudiants de Statistiques et informatique décisionnelle (STID), comme d’Information-Communication.

En 2013, la Nuit de l’Info en France c’était :

• 1322 participants répartis dans 156 équipes
  • 85 écoles représentées
  • 20 défis relevés
  • 24 partenaires associés

Composante de l’Université Paris Descartes, l’IUT Paris Descartes forme chaque année 1800 étudiants, en formation initiale et continue, et propose 30 diplômes du DUT au Master, en relation étroite avec les milieux professionnels.

Communiqué réalisé par l’agence junior Hélice, département InfoCom

Contact IUT : Mireille Fernandez mireille.fernandez[at]parisdescartes.fr

La Nuit sur Twitter: #nuitinfo

Retrouvez toutes les informations sur le site de la Nuit de l'Info