STID - STatistique et Info Décisionnelle

LES OBJECTIFS

Former des collaborateurs de cadres supérieurs dans le but d’aide à la décision au moyen de techniques statistiques et grâce à l’outil informatique.

Formations proposées :

DUT STatistique et Informatique Décisionnelle

Le DUT STID est délivré en formation initiale classique (en deux ans) ou en année spéciale (un an).

Le DUT STID (Statistique et Informatique Décisionnelle) réunit les avantages d’une formation en IUT et les atouts d’une filière scientifique. Le DUT STID forme des techniciens supérieurs en statistique. Leur mission est de créer des outils chiffrés pour assister les cadres supérieurs dans la prise de décision.Pour remplir cette mission, ils sont capables de traiter des données et d’utiliser des techniques statistiques appropriées. Le DUT STID permet d’intégrer rapidement les services statistiques des grandes entreprises et les métiers du décisionnel. C’est une porte ouverte sur les grandes écoles et les Masters de statistique et d’informatique décisionnelle.

L’enseignement est formé essentiellement de "cours-TD" et par des projets à réaliser, individuellement ou en groupes de 2 à 5 étudiants.

Le contrôle des connaissances étant continu, plusieurs notes sont prises en compte dans chaque matière pour le passage en seconde année ou l’obtention du DUT.

Les étudiants justifiant d’un bagage scientifique suffisant (minimum 1ère année d’un cycle scientifique validée) peuvent préparer le DUT STID en 1 an en Année Spéciale (formation initiale classique ou formation continue).

Voir la fiche DEVU du diplôme

Licence Professionnelle Systèmes informatiques et logiciels spécialité : décision et traitement de l’information - data-mining

La Licence Professionnelle des systèmes informatiques et logiciels spécialité : décision et traitement de l’information - data-mining préparée dans le cadre de la formation initiale par apprentissage et la formation continue vise à former des professionnels capables à partir d’un environnement informatique hétérogène et de grands ensembles de données, de fournir les indicateurs ou les " modèles " permettant d’éclairer les décisionnaires.

Voir la fiche DEVU du diplôme

L’objectif de la Licence Professionnelle Santé spécialité Statistique et Informatique Décisionnelles pour la Santé préparée dans le cadre de la formation initiale classique et de la formation continue, est de répondre aux besoins de décisionnaires en fournissant les personnels qualifiés qui font cruellement défaut dans de nombreux domaines liés à la santé.

Contacts :

secretariat-stid@iut.parisdescartes.fr

Téléchargez nos plaquettes :

DUT
LP Data Mining