• Retrait des diplômes 2012-2013

    Félicitations aux nouveaux diplômés de l’IUT Paris Descartes.

  • Parution de "Librairies en ligne"

    Librairies en ligne - Sociologie d’une consommation culturelle de Vincent Chabault

  • Corina Paraschiv entre à l’Institut Universitaire de France (IUF)

    Corina Paraschiv, maître de Conférences en Sciences de Gestion à l’IUT Paris Descartes, a été nommée membre junior du prestigieux Institut universitaire de France par le Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche. Sa nomination pendra effet le 1er octobre 2013, pour une durée de 5 ans.



  • Parution de Symfonia Tome 2 le 13 juin

    Le deuxième roman de Manon Toulemont, étudiante de la Licence Professionnelle édition, paraît le 13 juin aux éditions du Rocher.

  • Ingar Krauss : Le temps suspendu

    Ingar Krauss : Le temps suspendu Une rétrospective Exposition 16 mai - 12 juin 2013

  • Les big datas, objet et matériau de l'enseignement universitaire

    Le 11 juin 2013, l'IUT de l'université Paris Descartes en partenariat avec INRIA organise une journée de réflexion et de projet sur les usages des big data dans la pédagogie universitaire. Cette journée d'étude réunit Universités, Centres de recherche, Services publics et Entreprises autour des big data et de la transformation que leur disponibilité introduit dans l'enseignement universitaire et dans la formation à la recherche.

  • Diplôme d’Université Créateurs d’Activités (DUCA)

    Ouverture d’un Diplôme d’Université Créateurs d’Activités (DUCA) à l’IUT Paris Descartes

  • Publication : GRAINES D’ETOILES

    Une année au cœur de l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris, de septembre 2011 à juillet 2012.

  • Parution : Inventer un peuple qui manque : que peut la littérature pour la communauté ? – Blanchot, Bataille, Char, Michaux, Nancy, Agamben

    Inventer un peuple qui manque : que peut la littérature pour la communauté ? – Blanchot, Bataille, Char, Michaux, Nancy, Agamben Une analyse de la crise contemporaine du concept de communauté, repensé sous l'angle du philosophique et du poétique, à partir de l'œuvre de Maurice Blanchot, de Jean-Luc Nancy et de Giorgio Agamben, mais aussi de Georges Bataille, de René Char et d'Henri Michaux.

  • Parution du "Manuel d'analyse du web" le 23 janvier 2013

    Christine Barats, maître de conférences à l’université Paris Descartes et chercheuse au Céditec de l’université Paris-Est Créteil, a dirigé cet ouvrage collectif publié avec le soutien du laboratoire Céditec.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.