Licences Professionnelles (Bac+3)

Les Licences Professionnelles sont créées pour répondre à des besoins identifiés de métiers et de débouchés. Elles s’inscrivent au niveau L3 du LMD.

Les effectifs sont limités pour garantir la qualité d’encadrement et les possibilités d’insertion professionnelle.

La formation est ouverte à tous les étudiants titulaires d’un bac+2 dont la formation est compatible avec les objectifs de la Licence Professionnelle : DUT, BTS, L1 + L2 validés d’une Licence générale, validation d’acquis …
Certaines Licences Professionnelles peuvent être aussi préparées en formation continue, en alternance (apprentissage, contrats de professionnalisation).

La préparation à la Licence Professionnelle dure un an et comporte 450 heures de cours, travaux dirigés ou travaux pratiques et un stage en entreprise de 12 à 16 semaines.

Les programmes sont définis avec la participation des professionnels pour garantir une capacité professionnelle immédiate et un potentiel d’évolution.

Pour candidater à une licence professionnelle, allez sur le site ARIA . Sauf pour la formation continue : les dossiers de candidatures sont à télécharger sur la page de présentation de chaque licence.

Liste des Licences Professionnelles de l'IUT :

Carrières Sociales :

 

Gestion des Entreprises et des Administrations :

 

Information Communication :

 

Informatique :

 

Statistique et Informatique Décisionnelle :

 

Techniques de Commercialisation :

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.