Licence Professionnelle Métiers de la GRH : assistant (e)

Diplôme ouvert en apprentissage ou en formation continue.

OBJECTIFS

Les coordinateurs/trices du personnel sont des gestionnaires autonomes, chargés de coordonner la gestion opérationnelle des salariés. L’évolution rapide des réglementations (dialogue social, formation, type de contrat de travail, heures supplémentaires…) et la gestion plus individualisée des salariés complexifient les démarches administratives nécessitant des techniciens spécialisés dans la gestion régulière de tous ces aspects (depuis la rédaction du contrat de travail jusqu’au solde de tout compte en passant par l’établissement des bulletins de paie, la gestion des temps de travail et le suivi des dossiers du personnel).
 Les coordinateurs/trices du personnel assurent l’interface entre la direction, l’encadrement intermédiaire et le salarié.

 

CONDITIONS D’ACCES

Titres requis :

  •  La formation est ouverte aux étudiants titulaires d’un diplôme Bac+2 dont la spécialité est liée aux métiers de la gestion (L2 sciences économiques et gestion, AES, droit, DUT GEA, TC, BTS tertiaire) ainsi qu’aux étudiants en sciences sociales et psychologie
     ou
  •  validation d’études, d’acquis professionnels, personnels ou de l’expérience

 

INSERTION PROFESSIONNELLE

  •  Coordinateur (trice) du Personnel
  •  Assistant(e) Ressources Humaines
  •  Assistant(e) gestion du personnel
  •  Gestionnaire de paie / Collaborateur (trice) de paie

 

Téléchargez la plaquette du diplôme
Candidature : plateforme eCandidat

Pour la Formation Continue, téléchargez le programme  et le calendrier  du diplôme

Pour candidater, voir modalités et calendrier

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.